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Conditions Générales de Vente

Chambre d'Hôtes l'Acampadis Sasu

 

OBJET :

Ces conditions générales de vente (CGV) sont destinées à l’usage de la réservation de séjour en chambres d’hôtes à L’Acampadis, 38 chemin du Clos, Le Suel, 07230 SAINT GENEST DE BEAUZON.

La réservation d’une chambre implique l’acceptation des Conditions Générales de Vente ci-après dans leur globalité.

Les prix indiqués sur la page « TARIFS » du site internet www.lacampadis.fr sont les seuls tarifs contractuels.

Ces conditions générales de vente constituent le contrat de réservation entre l’Acampadis SASU qui exploite et gère l’Acampadis SASU et le client pour un séjour en chambres d’hôtes. L’acceptation et le respect de ces conditions générales de vente sont acquis dès le versement de l’acompte.

 

DUREE DU SEJOUR :

Le présent contrat accepté par le client est conclu pour une durée déterminée, le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

 

NOS TARIFS :

Les prix indiqués sur le site « www.lacampadis.fr » sont des prix en euros, TVA incluse, par chambre et par nuit pour le nombre de personnes et pour les dates choisies. Les petits déjeuners sont compris dans le prix, ainsi que les draps et serviettes de toilette (uniquement pour les chambres). Le savon, shampoing ne sont pas fournis par l’Acampadis. Les tarifs sont différenciés selon les chambres et le nombre d’occupants. A noter, que le tarif pour 2 personnes s’entend dans un seul lit, si 2 lits sont utilisés un supplément de 5 euros par nuitée vous sera demandé. Les serviettes pour la baignade (piscine ou rivière) ne sont pas fournies.

 

RESERVATION ET CONTRAT :

Toute réservation est assortie d’une confirmation écrite faite au client par mail (ou par courrier) par l’Acampadis SASU ou par le client, et du versement d’un acompte de 30 % du montant total du séjour. La réservation peut se faire directement sur notre site www.lacampadis.fr ou par téléphone. Les acomptes sont non remboursables et devront être versés au plus tard 5 jours à dater de la demande. La réservation est confirmée à partir de l’encaissement de l’acompte de 30 % du montant total du prix du séjour et la réception par mail (ou courrier) du contrat daté et signé.

Le versement de l’acompte implique l’acceptation des conditions générales de vente. Si le versement de l’acompte n’est pas effectué dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et par conséquent, l’Acampadis se réserve le droit de récupérer la ou les chambres.

 

MODALITES DE PAIEMENT :

La réservation se fait par le site internet, www.lacampadis.fr, ou par téléphone auprès des propriétaires, celle-ci devient effective dès lors que le client aura fait parvenir l’acompte de 30 % du montant total du prix du séjour et un exemplaire du contrat daté et signé.

Paiement par virement bancaire, chèque, espèces, chèques vacances ou carte bancaire (uniquement sur le site).

 

  • Virement bancaire – (exclusivement en euros) sur le compte de l’Acampadis SASU (Rib indiqué sur le contrat). Les frais de virement sont à la charge exclusive du donneur d’ordre.

  • Chèque bancaire à l’ordre de l’Acampadis SASU.

  • Si paiement par chèques vacances, un acompte de 30 % devra être effectué pour la réservation par virement ou par carte bancaire (paiement sécurisé) sur notre site internet ou envoi d’un chèque ou chèque vacances et envoi de ceci en recommandé avec AR, frais du recommandé à la charge du client, dans les 5 jours. 

  • Par carte bancaire, sur le lien fourni à cet effet.

 

Le solde devra être réglé 10 jours avant votre arrivée, si réservation de dernière minute, le paiement total sera à effectuer dès votre arrivée en espèces auprès du propriétaire.

 

Un chèque de caution de 100 euros pour la chambre + 50 euros (pour les clés + télécommande du portail) (ou espèces) vous sera demandé dès votre arrivée, cette somme vous sera restituée lors de votre fin de séjour après un état de lieux ensemble de la chambre, des serviettes et draps fournis par nos soins, ainsi que la remise des clés de la chambre et de la télécommande du portail (si perte des clés et télécommande, 50 euros seront retenus).

 

LA TAXE DE SEJOUR :

La taxe de séjour n’est pas incluse dans le prix de la chambre et sera à régler dès votre arrivée, en espèces, en euros. C’est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire pour les personnes de plus de 18 ans, par nuitée et par personne, celle-ci sera reversée ensuite à la communauté de communes. Cette taxe est de 0.70 euros à ce jour.

 

MODIFICATION ET ANNULATION DE RESERVATION :

Toute modification et annulation partielle ou totale de réservation par le client doit faire l’objet d’une demande directement auprès de notre établissement, soit par courrier, soit par email. Cette demande de modification ou d’annulation ne sera effective que lorsque l’Acampadis aura confirmé son acceptation par courrier ou par email.

 

  • Si l’annulation intervient plus de 30 jours avant la date d’arrivée, le montant versé lors de la réservation sera remboursé, diminué de 30€ (frais de dossier).

 

  • Si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date d’arrivée, l’acompte de 30 % est conservé. Si le client le souhaite, il peut être replacé sur un autre séjour dans une limite des dates d’ouverture de l’Acampadis et suivant les disponibilités, prendre contact avec le propriétaire.

 

  • Si l’annulation intervient moins de 20 jours avant la date d’arrivée, ou en cas de non présentation, ou si le client écourte son séjour, l’Acampadis se réserve le droit de facturer et de réclamer le montant total du séjour prévu.

 

  • Si le client ne se manifeste pas de quelque manière que ce soit avant 20 h le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. Le montant total reste acquis au propriétaire.

 

  • En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

 

  • Si avant le début du séjour l’Acampadis se voit dans l’obligation d’annuler la réservation, il doit informer son client soit par courrier, soit par email. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes déjà versées.

 

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

 

RESPONSABILITÉ :
Le client atteste être couvert par une assurance responsabilité civile couvrant sa responsabilité et celle de sa famille.
Les enfants des clients évoluent au sein de l’Acampadis sous l’unique responsabilité de leurs parents. L’utilisation de la piscine est aux risques et périls du client. Le client s’engage à rendre les chambres d’hôtes en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. L’Acampadis SASU décline toute responsabilité en cas de vol, perte, dégradation d’effets personnels et/ou de dommages ou de blessures aux biens ou personnes se trouvant sur la propriété, peu importe la cause.
En cas d’oubli dans la chambre à l’issue du séjour, les effets peuvent être envoyés à la personne concernée, sur sa demande et à ses frais.

 

L’HEURE D’ARRIVEE :

Le client doit se présenter le jour précisé et l’heure mentionnée lors de la réservation soit entre 16 h et 20 heures. En cas d’arrivée tardive, le client doit prévenir le propriétaire.

 

L’HEURE DE DEPART :
Le jour du départ les clients doivent libérer la chambre pour 10 heures afin que nous puissions la nettoyer pour les prochains clients.

 

​CAPACITE :

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de personnes dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé. Une seule place de parking par chambre est prévue.

 

LE PETIT DEJEUNER :

Il est servi de 8 h 30 à 9 h 45 sur la terrasse ou à l’intérieur dans la cuisine commune et éventuellement dans la véranda (si les conditions météorologiques sont mauvaises).

De 10 h à 10 h 30, afin que nous puissions faire la vaisselle et nettoyer, la cuisine commune sera indisponible.

LES ANIMAUX DE COMPAGNIE :

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés. En cas de non-respect de cette clause par le client, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires par l’Acampadis ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

ART DE VIVRE ET UTILISATION DES LIEUX :

Le respect d’un certain « art de vivre » est demandé à tous les clients afin de respecter le caractère paisible des lieux, et le confort de tous.

En outre, Il est demandé de ne pas fumer ou d’utiliser des cigarettes électroniques dans les chambres ou aux fenêtres, dans la cuisine commune, dans la véranda, sur la terrasse des petits déjeuners, à la piscine, des espaces fumeurs à l’extérieur sont prévus à cet effet (cendriers à votre disposition).

Il est interdit de se restaurer dans les chambres et d’utiliser la vaisselle de la cuisine commune (verres, tasses…).

Toute attitude irrespectueuse envers les autres clients et/ou des installations peut entraîner l’annulation immédiate de la réservation.

Merci aussi de ne pas utiliser le linge de toilette pour le démaquillage, coloration ou le nettoyage des chaussures. Nous nous réservons le droit de facturer le coût de remplacement des serviettes et/ou linge tachés par ces produits.

Une cuisine commune est à la disposition des clients, avec la vaisselle, le nécessaire pour cuisiner, merci de respecter ce lieu, de nettoyer, ranger immédiatement ce que vous avez utilisé pour le bien de tous.

Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit d’utiliser dans les locaux :

  • Les flammes nues, telles que allumettes, bougies, chandelles, feu de bengale, pétard…

L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorités sur eux.

 

LA PISCINE :

La piscine est ouverte du mois de mai au mois de septembre

Il appartient aux clients de respecter les consignes affichées au bord de la piscine et de prendre toutes les précautions nécessaires pour l’usage de ces installations, en particulier s’ils séjournent avec de jeunes enfants.

La piscine est réservée uniquement aux membres de la famille et aux proches des propriétaires, aux clients séjournant en chambre d’hôtes

Les jeux de ballons, utilisation de bouées et autres matériels sont autorisés à conditions de respecter les installations en place et les autres clients. Nous vous rappelons que le maillot de bain est obligatoire, et qu’il est strictement interdit de manger, de boire (pas de verres, ni gobelets) à la piscine, des espaces sont prévus à l’extérieur.

 

WIFI :

Le Wifi est gratuit dans nos locaux, ce qui est super pour rester connecté. Cependant, il est important de noter que le réseau peut parfois être un peu instable, donc la connexion peut ne pas être très fiable. Nous vous demandons de ne pas faire de téléchargement afin que tous les clients puissent profiter du réseau.

 

VEHICULE ELECTRIQUE :

Pour les véhicules électriques, vous ne pourrez pas recharger votre véhicule chez nous, des bornes situées aux alentours sont disponibles, à Lablachère, Les Vans, Joyeuse, nous vous indiquerons les emplacements.

 

INFORMATIQUE ET LIBERTE :

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Le propriétaire s’engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.

 

ABSENCE DE RETRACTATION :

Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le client ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

 

MODIFICATION DES CONDITIONS DE VENTE :
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

 

MAJ 5/12/2024

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